L'Usine Aéro

Constellium en discussions pour une introduction en Bourse

, , , ,

Publié le

Le producteur d'aluminium pour l'industrie des transports et de l'aéronautique Constellium est en plein recentrage stratégique de ses activités sur l'industrie.

Constellium en discussions pour une introduction en Bourse © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

La société Constellium, basée à Paris, envisagerait donc une introduction en Bourse, ont confirmé le 11 mars à Reuters deux sources proches du dossier.

Elle est détenue à 51 % par le fonds d'investissement Apollo Global Management, à 39 % par le géant minier Rio Tinto et à 10 % par le Fonds stratégique d'investissement (FSI).

La société a été fondée après l'acquisition par Rio Tinto du producteur d'aluminium canadien Alcan pour 38 milliards de dollars (29,13 milliards d'euros). Rio Tinto s'est séparé en 2010 de la majorité du capital d'Alcan EP, la filiale de produits transformés d'Alcan, devenue depuis Constellium.

Le 7 mars, ce spécialiste du profil en aluminium a reçu une offre ferme de la société d’investissement OpenGate Capital pour ses deux usines de Ham (Somme) et de Saint-Florentin (Yonne), qui travaillent pour le bâtiment. Cette cession s’intègre dans la stratégie de Constellium de se recentrer sur l’industrie.

Constellium indique sur son site internet générer 3,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires et employer 9 000 personnes.

Ses grands clients dans l'automobile et l'aéronautique sont Audi, BMW, Airbus, Boeing, Bombardier, Fiat et Lockheed Martin.

(Reuters)

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte