Quotidien des Usines

Constellium a investi 23 millions d'euros dans son site de Neuf-Brisach

, , ,

Publié le

Le leader mondial d'aluminium Constellium a modernisé un complexe de coulée et a remplacé un four poussant dans son usine du Haut-Rhin.

Constellium a investi 23 millions d'euros dans son site de Neuf-Brisach

Constellium a investi 23 millions d'euros dans la rénovation de son site de Neuf-Brisach, près de Bieshem (Haut-Rhin), a annoncé le groupe dans un communiqué mercredi 24 juillet. Spécialisée dans l'aluminium laminé pour les emballages alimentaires, les canettes et l'industrie automobile, l'usine a remplacé un four poussant, destiné au préchauffage de plaques, et a modernisé un complexe de coulée. L'objectif de cet investissement est de réduire la consommation d'énergie du site et "répondre à la demande croissante des clients".

"Nous allons continuer à investir dans la modernisation et le développement des équipements qui, nous le pensons, soutiendront la croissance durable de Constellium pour le plus grand bénéfice de nos clients dans les années à venir", a assuré Laurent Musy, président de la division d'emballage du groupe dans un communiqué.

Avec 1397 salariés et près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, le site alsacien de Constellium constitue l'un des noyaux de la production du leader mondial d'aluminium haut-de-gamme pour l'industrie aéronautique, automobile et d'emballage. En octobre 2011, le groupe a investi 13 millions d’euros dans la modernisation d'un four de son usine de Neuf-Brisach.

Le groupe Constellium emploie près de 8900 salariés à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de 3,61 milliards d'euros (2012).

Timothée L'Angevin

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte