Constellation prend 10% du producteur de cannabis Canopy Growth

(Reuters) - Constellation Brands a pris une participation de près de 10% dans le producteur canadien de cannabis Canopy Growth pour 245 millions de dollars canadiens (164 millions d'euros), une première pour un groupe de spiritueux.

Constellation prend 10% du producteur de cannabis Canopy Growth
Constellation Brands a pris une participation de près de 10% dans le producteur canadien de cannabis Canopy Growth pour 245 millions de dollars canadiens (164 millions d'euros), une première pour un groupe de spiritueux. /Photo d'archives/REUTERS/Alia Haju

Plusieurs Etats américains, dont la Californie et le Nevada, ont légalisé l'usage récréatif de la marijuana pour les adultes.

Le groupe américain, propriétaire des marques de bière Corona et de vodka Svedka, a déclaré ne pas envisager dans l'immédiat de vendre des produits à base de cannabis aux Etats-Unis ou ailleurs, à moins que l'Etat fédéral ne l'autorise également.

Les analystes estiment que Constellation pourrait dans l'immédiat développer des boissons non alcoolisées à base de cannabis pour ce marché au Canada. Le marché canadien du cannabis devrait passer de 5 à 10 milliards de dollars lorsqu'il sera complètement légalisé l'année prochaine.

Canopy Growth est le premier producteur de marijuana à usage médical au Canada. Sa capitalisation boursière atteint 2,2 milliards de dollars canadiens.

Constellation a précisé qu'il pourrait, selon les termes de l'accord annoncé lundi, augmenter sa participation à l'avenir.

(Gayathree Ganesan, avec Siddharth Cavale à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS