Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Constancio: La BCE n'a pas d'excuse pour ne pas réagir à une crise

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - La Banque centrale européenne n'a "aucune excuse" pour ne pas intervenir en rachetant des obligations d'Etat en cas de crise de liquidité, a déclaré jeudi le vice-président de la BCE, Vitor Constancio, dont le mandat expire à la fin du mois.

Constancio: La BCE n'a pas d'excuse pour ne pas réagir à une crise
La Banque centrale européenne n'a "aucune excuse" pour ne pas intervenir en rachetant des obligations d'Etat en cas de crise de liquidité, a déclaré jeudi le vice-président de la BCE, Vitor Constancio (photo), dont le mandat expire à la fin du mois. /Photo prise le 26 avril 2018/REUTERS/Kai Pfaffenbach
© Kai Pfaffenbach

"A partir de maintenant, la BCE n'aura aucune excuse pour ne pas respecter son mandat en traitant le problème de transmission de la politique monétaire unique par une intervention sur le marché de la dette souveraine", a-t-il dit lors d'un colloque organisé à l'occasion de son départ de la banque centrale.

Il a placé l'acceptation de cette mission de la BCE en tête de la liste des réformes qu'il juge nécessaires, avec entre autres la création d'un instrument "budgétaire" de la zone euro qui permettrait de venir en aide aux pays en difficulté.

(Francesco Canepa et Balazs Koranyi, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle