L'Usine Agro

Conserve Italia rachète l'espagnol Juver

,

Publié le

Le groupe agroalimentaire Conserve Italia, basé à Bologne (Italie), rachète le producteur espagnol de jus de fruits Juver au groupe suisse Hero. Le rachat, qui porte sur la totalité du capital de Juver, est réalisé par la société nîmoise Conserves France, filiale de Conserve Italia.

Le groupe transalpin (800 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002, 2 000 salariés) est l'un des leaders des jus de fruits et des conserves de fruits et de légumes en Italie.

Juver (101 millions d'euros de chiffre d'affaires) est spécialisé dans les jus de fruits (marques Fruta Viva, Disfruta, Frutiland).

Avec cette acquisition, Conserve Italia poursuit sa stratégie d'expansion en Europe. Le groupe a racheté, en 1998, Conserves France (177 millions d'euros de chiffre d'affaires), connu pour sa marque Saint-Mamet, et s'est doté de filiales en Pologne, Grande-Bretagne et Allemagne.

Le rachat de Juver permet au groupe de s'implanter sur le marché espagnol et d'élargir les débouchés de ses sites de production, par exemple en commercialisant " des produits français en Espagne grâce au réseau commercial de Juver ", explique Maurizio Spinetti, directeur général industriel de Conserves France.

Marc BERTOLA

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte