Conseil exécutif au Medef : Laurence Parisot seule contre tous?

Un vote décisif sur le changement des statuts de l'organisation patronale attend les membres de ce conseil en ce 28 mars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Conseil exécutif au Medef : Laurence Parisot seule contre tous?

Ils sont 45 membres du conseil exécutif du Medef à se réunir aujourd'hui. Un conseil au goût de référendum pour ou contre l'actuelle présidente, Laurence Parisot, à la tête de l'organisation patronale la plus puissante de France depuis près de huit ans.

Pourra-t-elle en rester présidente ? Normalement, les statuts du syndicat ne le permettent pas. Mais si le conseil exécutif le souhaite, ils peuvent être modifiés afin de permettre à la patronne des patrons de garder la tête de l'organisation lors d'un troisième mandat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un vote décisif attend donc ces entrepreneurs, qui doivent se réunir en milieu de matinée au siège parisien de l'organisation. Ils peuvent décider de transmettre à une assemblée générale extraordinaire la réforme proposée par Laurence Parisot et validée par le comité statutaire du Medef il y a peu.

De nombreuses voix se sont élevées depuis plusieurs semaines contre ce projet de réforme, émanant des plus grandes fédérations professionnelles ou régionales. L'opposition à l'instauration de mandats de cinq ans renouvelables sans limite autre que l'âge du candidat est forte dans les rangs du Medef.

Selon Libération, Laurence Parisot ne peut espérer un vote positif en faveur de la réforme. "Au moins 22 membres sur 45 votent non", assurent plusieurs sources au sein de l'organisation patronale au quotidien ce 28 mars.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS