Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Journée cruciale au Medef, la cyberattaque géante, la Défense, la 4G : la revue de presse de l'industrie
-
Éco - social
Conseil exécutif au Medef : Laurence Parisot seule contre tous?
-
La matinale de l'industrie
Le trafic internet mondial ralenti par une violente cyberattaque
-
Dirigeants
Renault : Carlos Ghosn tient sa promesse et baisse de 30% la part variable de sa rémunération
-
Quotidien des Usines
L'industrie pétrolière pourra reclasser une centaine de salariés de Petroplus Petit-Couronne
-
Dirigeants
La feuille de route du futur patron du CNES Jean-Yves Le Gall
-
La matinale de l'industrie
Les ambitions de Ghosn pour Nissan sur le marché automobile américain
Conseil exécutif au Medef : Laurence Parisot seule contre tous?
Un vote décisif sur le changement des statuts de l'organisation patronale attend les membres de ce conseil en ce 28 mars.
Ils sont 45 membres du conseil exécutif du Medef à se réunir aujourd'hui. Un conseil au goût de référendum pour ou contre l'actuelle présidente, Laurence Parisot, à la tête de l'organisation patronale la plus puissante de France depuis près de huit ans.
Pourra-t-elle en rester présidente ? Normalement, les statuts du syndicat ne le permettent pas. Mais si le conseil exécutif le souhaite, ils peuvent être modifiés afin de permettre à la patronne des patrons de garder la tête de l'organisation lors d'un troisième mandat.
VOS INDICES
source
Un vote décisif attend donc ces entrepreneurs, qui doivent se réunir en milieu de matinée au siège parisien de l'organisation. Ils peuvent décider de transmettre à une assemblée générale extraordinaire la réforme proposée par Laurence Parisot et validée par le comité statutaire du Medef il y a peu.
De nombreuses voix se sont élevées depuis plusieurs semaines contre ce projet de réforme, émanant des plus grandes fédérations professionnelles ou régionales. L'opposition à l'instauration de mandats de cinq ans renouvelables sans limite autre que l'âge du candidat est forte dans les rangs du Medef.
Selon Libération, Laurence Parisot ne peut espérer un vote positif en faveur de la réforme. "Au moins 22 membres sur 45 votent non", assurent plusieurs sources au sein de l'organisation patronale au quotidien ce 28 mars.
Conseil exécutif au Medef : Laurence Parisot seule contre tous?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER