Conseil de Renault sur le nouveau DG en début d'après-midi
Avec
\ 13h20
Avec
PARIS (Reuters) - Renault a décidé de convoquer un conseil d'administration mardi après-midi pour se prononcer sur la nomination très attendue de Luca de Meo au poste de directeur général, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier.
Le groupe au losange est à la recherche d'un nouveau directeur général depuis l'éviction de Thierry Bolloré, en octobre dernier, afin de donner un nouveau souffle à l'entreprise et à son alliance avec Nissan.
L'intérim est assuré depuis par la directrice financière Clotilde Delbos.
Un porte-parole de Renault a refusé de faire un commentaire.
Le conseil se réunira à 14h00 au siège du groupe à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a ajouté une des sources. Une partie des administrateurs devraient se connecter à distance à la réunion.
L'autre source a indiqué lundi soir que l'arrivée effective de Luca de Meo, ancien patron de la marque Seat de Volkswagen, était prévue pour juillet.
Plusieurs sources - dont les deux précédemment citées - ont dit à Reuters que ce milanais de 52 ans, qui a commencé sa carrière chez Renault, avait rencontré des difficultés au sujet de la clause de non concurrence de son contrat avec Volkswagen.
L'Etat français, principal actionnaire de Renault, a donné son feu vert tacite à la nomination de Luca de Meo. "Il n'y a pas de raison que l'Etat s'oppose à la nomination de Luca de Meo comme futur DG de Renault", a dit la semaine dernière une source de Bercy.
(Edité par Jean-Michel Bélot)