Connecteurs pour applications sévères

Les connecteurs M23 de Weidmüller sont utilisables sur les machines, les sites de production et les applications en extérieur, pour transmettre de la puissance ou des signaux.
Partager
Connecteurs pour applications sévères
De multiples variantes pour répondre à de nombreux besoins

Weidmüller, spécialiste de la connectique électrique en environnement industriel, annonce les connecteurs circulaires M23. Robustes et extrêmement compacts, ces connecteurs sont destinés aux applications de traitement du signal, de puissance et les applications hybrides. Leurs contacts plaqués or garantissent une excellente transmission et plus de 1 000 cycles de connexion. La gamme M23 comprend des connecteurs de puissance, des connecteurs pour le traitement du signal et des connecteurs hybrides.

Les connecteurs pour signaux sont disponibles en versions 6 à 19 contacts ; les connecteurs de puissance existent en version 6 contacts (5 + terre) et les connecteurs hybrides en version 4 contacts puissance + 4 contacts signal. Leurs contacts peuvent être soudés ou sertis. Selon les versions, ils acceptent des courants de 8 à 28 A, pour une tension comprise entre 100 et 800 V.

Conçus pour fonctionner dans une gamme de températures allant de - 40°C à + 125°C, les connecteurs M23 disposent d'une protection d'indice IP67 et IP67K conformément à la norme EN 60529. Ils sont également très faciles à manipuler. Ils sont équipés d'un système de fermeture hermétique interne et d'une protection contre les vibrations extérieures.

L'outil Screwty de Weidmüller permet de serrer et desserrer facilement et sans effort les connecteurs circulaires M23 en appliquant la force adéquate et de garantir ainsi leur fixation parfaite, y compris lorsque l'espace disponible est réduit et difficile d'accès.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://catalog.weidmueller.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS