Connecteur de puissance pour transformateurs

Les connecteurs de puissance Pocon de Weidmüller facilitent le raccordement et le test des transformateurs de courant et de tension. Un simple code suffit à en changer la destination
Partager
Connecteur de puissance pour transformateurs
Il change de type par simple codage.

Weidmüller annonce Pocon, un connecteur de puissance compact pour transformateur de courant ou tension, dont la sélection de l’un ou l’autre type est réalisée par un simple élément de codage.

Le connecteur de puissance Pocon (POwer CONnector) pour transformateurs de courant et de tension permet d’ouvrir ou shunter automatiquement et en toute sécurité les sorties des transformateurs. Il se distingue par sa grande efficacité et sa flexibilité : quelques composants seulement suffisent pour satisfaire aux très nombreux tests et applications.

Le connecteur Pocon s’installe en traversée d’armoire par une simple découpe, sans besoin d’aucun perçage ou de vis d’assemblage supplémentaires. Il est très compact (55 x 56,75 x 82,5 mm), ce qui facilite son implantation. Un scellé ‘‘anti-effraction’’ prévient toute tentative d’enlèvement ou de manipulation non sollicités ou non contrôlés du connecteur. Les mesures sont assurées en toute sécurité via une prise test bénéficiant d’une protection IP20 qui peut être programmée grâce à des connexions croisées. Ses points de connexion peuvent aussi bien recevoir des fiches banane classiques que des cosses à œillet traditionnelles.

Deux versions

Les connecteurs Pocon, suivant leur version, permettent de réaliser de nombreuses applications avec 4 ou 8 transformateurs au moyen de connecteurs enfichables à travers les parois de l’armoire électrique. Un élément de codage permet de basculer de la fonction conversion de courant à la fonction conversion de tension. En mode conversion de courant, le Pocon court-circuite automatiquement les sorties des transformateurs de courant connectés, afin de les protéger de manière fiable d’une mauvaise utilisation et éviter leur détérioration.

La gamme de produits Pocon inclut des blocs de connexion à 4 ou 8 pôles, une fixation intégrée pour le montage, une connexion pour élément de surveillance, le codeur TT/TI et des connecteurs standard et de test enfichables. Le système modulaire Pocon comprend également des shunts 2 et 3 pôles pour relier des circuits selon la configuration désirée.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.weidmuller.fr

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS