Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Conformité : EMC met la main sur Kazeon Systems

,

Publié le

Le constructeur ajoute à sa nouvelle gamme SourceOne les boîtiers de recherche et d'indexation des données de Kazeon.

Voilà qui devrait permettre à EMC de compléter l'offre SourceOne qu'il a présentée en avril : le spécialiste du stockage vient de faire une offre de rachat sur son compatriote Kazeon Systems, une entreprise spécialisée dans l'e-Discovery. Créée en 2003, Kazeon commercialise des boîtiers permettant aux entreprises d'indexer, d'archiver et de rechercher toutes leurs données électroniques (des dizaines de connecteurs sont offerts et près de 400 formats de fichiers sont supportés...). La firme, dont les outils sont utilisés pour la mise en conformité réglementaire des systèmes d'information, cible principalement les services juridiques, les administrations et les grandes entreprises.

Le rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, devrait être finalisé d'ici la fin du troisième trimestre, date à laquelle les équipes de Kazeon seront rattachées à la division archivage et gestion de contenus d'EMC. L'acquisition permettra à EMC d'étendre son offre SourceOne - jusqu'ici limitée à l'archivage et à la recherche des messages électroniques - à la recherche de tous types de contenus, qu'il s'agisse de fichiers Sharepoint ou de données provenant de solutions de gestion de contenus (EMC Documentum...) et d'autres applicatifs métiers.

Exit l'alliance avec NetApp ?

Enfin, cette nouvelle emplette ne devrait pas ravir NetApp, déjà sorti vaincu d'une bataille avec EMC pour le rachat de Data Domain en juillet (dans la déduplication de données). Partenaire de Kazeon depuis 2005, NetApp revend en effet sous sa propre marque les boîtiers d'indexation et de classification de données Information Server 1200 de Kazeon. Aucune information n'a pour l'heure été donnée sur l'avenir de ce partenariat.

Christophe Dutheil

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle