Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Conforama veut réduire ses fournisseurs

,

Publié le

Per Kaufmann, Président du directoire de Conforama, numéro deux mondial de l'équipement du foyer, filiale du groupe PPR, vient d'annoncer une série de mesures destinées à améliorer la rentabilité de l'entreprise et rénover l'image de l'enseigne, en légère perte de vitesse au premier trimestre.

« Le groupe doit centraliser davantage ses achats, a notamment déclaré Per Kaufmann lors d'une rencontre avec la presse. A ce jour, les achats sont réalisés pays par pays et 85 % des volumes sont négociés localement. C'est trop. Nous devons trouver un meilleur équilibre entre l'approche locale et l ?approche globale», a-t-il insisté.

D'ici à trois ans, le nombre de fournisseurs devrait être sensiblement réduit, notamment sur les secteurs où le groupe domine, comme le mobilier ou la literie. « Les industriels français du meubles, qui sont puissants et bien organisés, devraient être favorisés par cette concentration du sourcing » a précisé Frédéric Jumentier, Directeur général de l'enseigne.

Conforama entend enfin définir un tronc d'assortiment commun plus large pays par pays, tout en redéfinissant plus précisément les politiques d'allocation d'espace en magasin. « Aujourd'hui, c'est le chef de rayon qui gère les commandes. Demain, cette fonction sera davantage automatisée » a souligné Per Kaufmann.

Le groupe, qui a réalisé 2,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2001, dont 31% hors de France, exploite 240 magasins dans neuf pays. Au premier trimestre 2002, l'enseigne est en recul de 2% par rapport à la même période de 2001.

Yves Dougin

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle