Confirmation de 95 licenciements à Samsonite Hénin-Beaumont

Social

Partager

Suite à une restructuration du groupe Samsonite en Europe, le site d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), qui fabrique des attachés-cases, des vanity-cases et des petits bagages pour avions, licencie 95 personnes sur ses 310 salariés. Une décision prise suite à une réduction du volume d'activité. Aucune suppression de ligne n'est envisagée. Reste que la capacité de production de l'usine d'Hénin-Beaumont va être réduite d'un bon tiers, avec 550 000 produits prévus pour 2002 (contre 900 000 auparavant).
Le lancement de nouvelles gammes devrait aider l'entreprise à stopper la baisse de son activité, qui se solde ailleurs par la fermeture prochaine de son site italien et d'une de ses usines en Belgique. La production en Espagne diminue quant à elle de moitié.
Le comité d'entreprise d'Hénin-Beaumont vient d'accepter les mesures qui accompagnent les licenciements. Outre les indemnités conventionnelles, les personnes licenciées recevront 686 euros par année d'ancienneté avec un minimum de 4573 euros. " Il va également être mis en place une cellule de reclassement et d'autres aides d'accompagnement comme une prime de déménagement ", précise Jean-Claude Steemans, délégué syndical CFDT. Geneviève HERMANN

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS