L'Usine Energie

Confinement, Beluga XL3 d'Airbus, Framatome, Boeing et General Atomics... Les 5 articles les plus lus de la semaine

, , , ,

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : le détail des annonces d’Emmanuel Macron sur le nouveau confinement, mis en service du troisième Beluga XL pour Airbus, Pragma Industries a décroché un contrat au Japon pour livrer des groupes électrogènes de secours à l’hydrogène en poudre, Framatome s'allie avec General Atomics Electromagnetic pour la conception d'un réacteur nucléaire, partenariat entre Boeing et General Atomics Electromagnetic Systems pour mettre au point un système d'arme de type laser.

Confinement, Beluga XL3 d'Airbus, Framatome, Boeing et General Atomics... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Le troisième Beluga XL de Airbus est entré en service le 26 octobre 2020.

1 - Nouveau confinement, télétravail généralisé mais usines ouvertes… Le détail des annonces d’Emmanuel Macron

Ce 28 octobre, lors d’une nouvelle allocution télévisée, le président de la République a annoncé un nouveau tour de vis pour tenter d’endiguer la progression de l’épidémie de Covid-19. Un confinement est instauré, jusqu’au 1er décembre au moins, mais différent de celui de mars.

2 - Airbus met en service son troisième avion-cargo, le Beluga XL3

Ce lundi 26 octobre, Airbus a mis en service son troisième Beluga XL, cet avion aux proportions démesurées. Ce mastodonte à la morphologie de cétacé a pour mission de transporter les pièces d’aéronef entre les différents sites de production Airbus.

3 - [Made in France] Pragma Industries a mis au point un groupe électrogène de secours à l’hydrogène en poudre

Après avoir osé lancer un vélo hydrogène, la PME de Biarritz Pragma Industries commercialise le premier groupe électrogène de secours à l’hydrogène en poudre. Une innovation 100 % made in France qui s’exporte déjà au Japon.

4 - Framatome développe un mini-réacteur nucléaire américain

Framatome a été choisi par l’américain General Atomics Electromagnetic Systems (GA-EMS), pour l’aider à développer un réacteur nucléaire modulaire ou SMR.

5 - En quoi va consister l'arme laser à haute énergie nouvelle génération développée par Boeing et General Atomics

Les industriels américains Boeing et General Atomics ont noué un partenariat pour concevoir un système d'arme laser à haute énergie (HEL) pour les défenses aériennes et antimissiles.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte