Confinement, Beluga XL3 d'Airbus, Framatome, Boeing et General Atomics... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : le détail des annonces d’Emmanuel Macron sur le nouveau confinement, mis en service du troisième Beluga XL pour Airbus, Pragma Industries a décroché un contrat au Japon pour livrer des groupes électrogènes de secours à l’hydrogène en poudre, Framatome s'allie avec General Atomics Electromagnetic pour la conception d'un réacteur nucléaire, partenariat entre Boeing et General Atomics Electromagnetic Systems pour mettre au point un système d'arme de type laser.
1 - Nouveau confinement, télétravail généralisé mais usines ouvertes… Le détail des annonces d’Emmanuel Macron
Ce 28 octobre, lors d’une nouvelle allocution télévisée, le président de la République a annoncé un nouveau tour de vis pour tenter d’endiguer la progression de l’épidémie de Covid-19. Un confinement est instauré, jusqu’au 1er décembre au moins, mais différent de celui de mars.
2 - Airbus met en service son troisième avion-cargo, le Beluga XL3
Ce lundi 26 octobre, Airbus a mis en service son troisième Beluga XL, cet avion aux proportions démesurées. Ce mastodonte à la morphologie de cétacé a pour mission de transporter les pièces d’aéronef entre les différents sites de production Airbus.
VOS INDICES
source
3 - [Made in France] Pragma Industries a mis au point un groupe électrogène de secours à l’hydrogène en poudre
Après avoir osé lancer un vélo hydrogène, la PME de Biarritz Pragma Industries commercialise le premier groupe électrogène de secours à l’hydrogène en poudre. Une innovation 100 % made in France qui s’exporte déjà au Japon.
4 - Framatome développe un mini-réacteur nucléaire américain
Framatome a été choisi par l’américain General Atomics Electromagnetic Systems (GA-EMS), pour l’aider à développer un réacteur nucléaire modulaire ou SMR.
5 - En quoi va consister l'arme laser à haute énergie nouvelle génération développée par Boeing et General Atomics
Les industriels américains Boeing et General Atomics ont noué un partenariat pour concevoir un système d'arme laser à haute énergie (HEL) pour les défenses aériennes et antimissiles.
Confinement, Beluga XL3 d'Airbus, Framatome, Boeing et General Atomics... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir