Confinement allégé, le projet One Tech de Total, Eurofighter d'Airbus... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : le 24 novembre Emmanuel Macron a précisé les contours d'un confinement allégé, pour Axel Kahn, président de la Ligue contre le Cancer, les sels nitrités doivent être retirés de l'alimentation, la Russie compte exporter de l'hydrogène bleu produit à partir de gaz naturel avec captage de CO2, ou jaune, à base de nucléaire, le plan de départs volontaires en France de Total, l'Allemagne a passé commande de 38 Eurofighter à Airbus.
1 - Télétravail, réouverture des commerces, vaccination… Les annonces d’Emmanuel Macron ce 24 novembre
A quoi ressemblera le quotidien des Français dans les prochaines semaines ? Emmanuel Macron en a précisé les contours lors d’une allocution télévisée ce 24 novembre.
2 - Pour Axel Kahn, les industriels de la charcuterie ont fait "une grossière erreur"
Les industriels de la charcuterie ont mis en demeure l'application Yuka de retirer sa pétition contre les sels nitrités dans l'alimentation. Pour Axel Kahn, président de la Ligue contre le Cancer, association qui a conjointement lancé la pétition, cette action est une "grossière erreur". Le généticien estime que la sortie des sels nitrités est la seule voie raisonnable pour les industriels.
VOS INDICES
source
3 - [Climato-éthique] La revanche annoncée de l'hydrogène jaune et bleu
La Russie, qui, comme la France, a dévoilé un plan hydrogène l’été dernier, compte exporter 200 000 tonnes d’hydrogène en 2024 et 2 millions de tonnes à l’horizon 2035. Mais pas de l’hydrogène vert, produit par électrolyse de l’eau avec de l’énergie renouvelable. L’hydrogène russe sera bleu, c’est-à-dire produit à partir de gaz naturel avec captage de CO2, ou jaune, à base de nucléaire.
4 - Un plan de départs volontaires chez Total pour réussir le projet One Tech
Total a annoncé lundi 23 novembre un projet de plan de départs volontaires en France. S’il entraînerait des réductions d'effectifs dans ses sièges, pouvant concerner quelque 700 postes selon les calculs de la CGT, il permettrait surtout de fluidifier le projet One Tech de création d’un grand pôle transverse de 3 300 ingénieurs.
5 - Airbus profite de la commande de 38 Eurofighter par l'Allemagne
La commande de 38 avions de combat Eurofighter passée par l’Allemagne va pleinement profiter à Airbus. Le montant du contrat est évalué à 5,5 milliards d’euros.
Confinement allégé, le projet One Tech de Total, Eurofighter d'Airbus... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir