Conférence mystère de Facebook : les rumeurs

Facebook a convié la presse à une conférence le 15 janvier sans dévoiler aucun indice sur son contenu. Que prépare le réseau social ? Un smartphone, un système d'exploitation pour mobile, un moteur de recherche... les hypothèses fusent sur le net.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Conférence mystère de Facebook : les rumeurs

"Venez voir ce que nous avons construit". Par ce message mystérieux, Facebook a convié la presse américaine à une conférence le 15 janvier 2013, à son siège social en Californie à 19h, heure française.

Les rumeurs vont bon train depuis cette annonce. Parmi elles, l’idée d’un smartphone aux couleurs du réseau social, tournant sous un système d’exploitation mobile de type Android et construit par le taïwanais HTC est prégnante. Mais selon le site BeGeek, cette hypothèse reste peu probable puisque Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, avait affirmé en juillet dernier que ce projet "ne ferait aucun sens".

Autre rumeur : un OS mobile. Selon certains sites spécialisés, dont TechCrunch, le réseau social pourrait travailler sur son propre système d'exploitation. Le site spécialisé se base cependant sur une source qui n'aurait prononcé que le mot "mobile" à propos de la conférence du 15 janvier.

L’hypothèse d’un moteur de recherche développé par Facebook a également vu le jour. Cet outil fonctionnerait différemment que Google, en proposant simplement une fonction de recherche en ligne sur le réseau social.

De nombreuses autres possibilités ont été évoquées comme le streaming musical, le VoIP au sein des applications du groupe, une boutique en ligne ou encore un Skype version Facebook.

Pour le site The Verge, le réseau de Mark Zuckerberg a surtout intérêt à renouer avec ses utilisateurs, plus qu’avec ses investisseurs. "Après avoir passé des mois à inviter tout le monde à le rejoindre, il est temps pour Facebook de nous inciter à revenir", conclut le site.

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS