Quotidien des Usines

Conexant implante un centre de développement au Mans

Publié le

Investissement

L'américain Conexant, spécialiste des semi-conducteurs pour les applications de communication (Internet, téléphonie, etc.), annonce l'implantation au Mans dans la Sarthe d'un centre de recherche et développement dédié à la téléphonie. Il devrait employer, dès l'année prochaine, une cinquantaine d'ingénieurs, recrutés chez Philips pour la plupart. « Le projet était prévu ailleurs. Mais nous avons choisi Le Mans en raison d'une main d'œuvre immédiatement opérationnelle », souligne le chef de projet. Le centre travaillera en particulier à l'élaboration de composants et de logiciels pour la téléphonie mobile et notamment sur la norme UMTS. 

Basé à Newport Beach en Californie, Conexant dispose déjà d'unités de recherche décentralisées à Sophia-Antipolis (Alpes Maritimes), siège français de l'entreprise, ainsi qu'à Cambridge en Angleterre. Côté au Nasdaq, Conexant est née en 1999 d'une externalisation de la division semi-conducteurs du groupe Rockwell International. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros sur l'exercice 2000-2001 et emploie 6 900 salariés dans le monde. Conexant, qui s'est installé dans 800 mètres carrés en location, envisage la construction d'ici à fin 2002 de ses propres bâtiments. Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte