Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Conduire en business class !

Publié le

Publi-rédactionnel Proposés en finition suréquipée, associée à une connectivité avancée de dernière génération, les crossovers signés Opel jouent la carte Business avec une finition entièrement dédiée aux professionnels. Le style élégant et dynamique de ces SUV s’associe à un riche niveau d’équipements indispensables lorsque l’on a besoin d’un véhicule de fonction performant et bien pensé.

Conduire en business class !

Conçue exclusivement pour les professionnels, la finition Business Edition des SUV Opel Crossland X et nouveau Grandland X concentre l’ensemble des caractéristiques attendues pour un véhicule d’entreprise.

Pragmatiques, ils sont dotés de motorisations efficientes Ecotec (essence ou diesel, de 99 ch à 130 ch, selon les versions), qui garantissent des accélérations franches et des reprises à tous les régimes. La finition Business Edition mise aussi sur un équipement pléthorique, propre à la classe affaire.

Une nouvelle génération d’aides à la conduite

Sur la route, les crossovers, urbains et compacts, bénéficient des aides à la conduite les plus avancées. Un exemple : l’affichage tête haute réduit le risque de distraction car il projette les informations les plus importantes – comme les instructions du système de navigation et la vitesse – et celles des aides à la conduite directement dans le champ de vision du conducteur.

Pour des déplacements sereins, le dispositif associe la reconnaissance des panneaux de signalisation au régulateur/limiteur de vitesse. Quant à l’avertisseur de changement de voie intempestif, le système détecte tout écart involontaire et  avertit alors le conducteur en émettant des signaux audibles et visibles.

Une longueur et un temps d’avance !

Pour veiller sur la sécurité de conduite des professionnels qui ne comptent pas leurs kilomètres, Opel a équipé ses crossovers de l’alerte de collision avant, avec détection de piéton, et du freinage d’urgence automatique. Active de 5 à 85 km/h, la technologie émet une alarme et une alerte visuelle. Elle se charge aussi de freiner elle-même si la distance avec la voiture précédente diminue soudainement, et que le conducteur ne réagit pas.

Et parce que l’activité des professionnels se conjugue bien souvent à des journées sans fin, le système est associé à la détection de somnolence. À partir de l’analyse du style de conduite, l’innovation évalue le niveau de fatigue et, au besoin, alerte le conducteur de la nécessité de faire une pause. Avec cinq étoiles Euro NCAP, l’Opel Crossland X est d’ailleurs désigné modèle le plus sûr de sa catégorie cette année !

Connectivité avancée de dernière génération

Au service d’une conduite confortable et sûre, les Opel Crossland X et Grandland X Business Edition conjuguent également leur raison d’être à un système multimedia IntelliLink de dernière génération, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Outre un écran couleur tactile de 8 pouces, il est également possible d’embarquer différentes applications mobile affichées sur l’écran tactile et accessibles du bout des doigts. De quoi, exploiter tout le potentiel numérique de son smartphone, même lors de vos déplacements.

Une sobriété côté motorisation

Avec un large choix de modèles, Opel propose une gamme clé-en-main, de très nombreux équipements de série et des motorisations sobres conçues pour les professionnels. Grâce à des émissions de CO2 les plus efficientes de la gamme et une TVS (Taxe sur les véhicules des Sociétés) maitrisée, la gamme Business Edition est parfaitement adaptée pour répondre aux contraintes des entreprises et des professionnels.

En essence ou Diesel, le nouvel Grandland X propose 4 motorisations au choix dans sa finition Business Edition. L’entrée de gamme, un 1.2 ECOTEC 130 ch, est accessible à partir de 28 750 €. A noter aussi pour les amateurs, qu’une version boite automatique 8 vitesses est disponible sur le moteur 1.5 Diesel 130 ch sur les niveaux de finition supérieurs. Et côté crossover urbain, l’Opel Crossland X Business Edition s’offre une sobriété exemplaire en affichant fièrement 93g de CO2 avec sa version unique en 1.6 ECOTEC Diesel 99 ch. De quoi répondre à tous les styles de conduite avec Opel !

 

Contenu proposé par Opel.

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle