Concurrents de l'Airbus A400M, télétravail, secteur aéronautique fragilisé, EDF et l'Arenh... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : concurrence dans le transport aérien militaire, baromètre sur la situation psychologique des salariés français en télétravail, l’État vole au secours du secteur aéronautique, l'électricité nucléaire d'EDF au tarif de l'Arenh, LG et Samsung sortent du top 5 des fabricants d'écrans LCD.
1 - Quels sont les concurrents de l'avion Airbus A400M ?
Airbus n’est pas le seul à s’attaquer à la domination du C-130 américain sur le segment du transport militaire. Le japonais Kawasaki et le brésilien Embraer sont également sur les rangs.
2 - [Etude] Les zones d'ombre du télétravail de plus en plus exposées
Empreinte humaine avec opinionway publie le troisième baromètre sur la situation psychologique des salariés français. Ce dernier propose un focus sur la situation des télétravailleurs. Si ce mode d'organisation du travail est largement plébiscité par les salariés, il n'est pas exempt de défauts.
3 - L'aéronautique abattu, l'État prend les commandes
L’aéronautique, l'un des principaux contributeurs à la balance commerciale française, à la croissance jalousée, semble en perdition. À tel point que l’État se voit contraint, après l’automobile, de voler à son secours en dégainant un plan censé lui permettre de limiter la casse.
4 - Nouveau revers pour EDF sur le dossier de l'électricité nucléaire au tarif Arenh
Le tribunal de commerce de Paris a ordonné mardi 26 mai à EDF de suspendre une partie des engagements d'achat pris par Gazel Energie dans le cadre de l'accès régulé à l'électricité nucléaire historique (Arenh). Après Total Direct Energies, la justice estime une nouvelle fois que les concurrents du groupe public peuvent activer une clause de force majeure dans le contexte du coronavirus.
5 - LG et Samsung vont être expulsés du top 5 des fabricants d'écrans LCD en 2022
Malmenés par leurs concurrents chinois, les coréens LG et Samsung, qui dominaient l’industrie des écrans LCD dans les années 2000 et 2010, sont marginalisés. A l’horizon 2022, ils se verront expulsés du Top 5 avec une part combinée de 10 % de la capacité mondiale de production, contre 39 % en 2016 selon le cabinet DSCC. Une cuisante débâcle.
Concurrents de l'Airbus A400M, télétravail, secteur aéronautique fragilisé, EDF et l'Arenh... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir