Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Concordia Fibers s’implante au pied de Safran-Albany à Commercy

, , , ,

Publié le

L’Américain Concordia Fibers annonce son implantation d’ici à l’an prochain à proximité de l’usine d’aubes d’aviation Safran-Albany de Commery (Meuse). Le projet d’un montant de 8 millions d’euros doit créer 40 emplois à l’horizon 2020.

Concordia Fibers s’implante au pied de Safran-Albany à Commercy © D.R.

La communauté de communes de Commercy (Meuse) s’apprête à accueillir l’américain Concordia Fibers, spécialiste des fibres et matériaux composites qui s’implantera en face de l’usine Safran-Albany inaugurée à l’été 2014. La collectivité engagera 2 millions d’euros dans la construction d’un bâtiment de 1 000 mètres carrés qu’il louera à l’industriel pour une durée de 12 ans. Concordia Fibers prévoit pour sa part un investissement de 6 millions d’euros dans l’équipement de son usine qui fournira à Safran-Albany les fils de fibre de carbone nécessaires à la construction des aubes pour moteurs d’avions. Le partenariat concerne également l’usine américaine de Safran-Albany à Rochester, copie conforme de celle de Commercy.

Concordia Fibers, qui emploie actuellement 60 salariés aux Etats-Unis, compte créer progressivement une quarantaine d’emplois sur son site meusien dont la mise en service est prévue courant 2017. Cette première implantation d’un fournisseur au pied de Safran-Albany conforte l’espoir des élus locaux de voir se constituer à moyen terme un cluster aéronautique meusien.

Pascale Braun

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle