Conception sociale et intuitive chez SolidWorks

SolidWorks poursuit sa migration vers la plate-forme 3DExperience de Dassault Systèmes en présentant le logiciel Industrial Design. Un pas de plus vers la conception sociale et intuitive à travers le Cloud Computing.

Partager
Conception sociale et intuitive chez SolidWorks
Passer rapidement des idées d'un groupe de travail au produit fini

SolidWorks a profité de sa grand-messe annuelle qui se tient en ce moment à Phoenix (Arizona-USA) pour présenter sa deuxième application déployée sur la plate-forme 3DExperience de Dassault Systèmes.

Cette application, baptisée SolidWorks Industrial Design, intègre les aspects social, conceptuel et collaboratif de la conception. Elle permet en outre d’accélérer le processus de conception de produits en fournissant aux ingénieurs un outil intuitif et basé sur le Cloud pour concevoir en collaboration des formes organiques complexes, du concept au produit final, à tout moment et en tous lieux. Pour mémoire la première application de création conceptuelle déployée en 2014 sur la plate-forme 3DExperience de Dassault Systèmes était SolidWorks Mechanical Conceptual.

« Les besoins des utilisateurs d’outils de CAO ont montré la voie de l’innovation technologique. Nous nous engageons maintenant à développer des outils qui répondent aux évolutions des processus de conception de produits, tant du point de vue technique que collaboratif », a expliqué Gian Paolo Bassi, le tout nouveau PDG de SolidWorks. Et de fait, cette nouvelle application semble apporter des avantages significatifs dans le domaine de la collaboration sociale, grâce à l’utilisation des fonctionnalités de pointe développées pour le Cloud par Dassault Systèmes.

Les contraintes inhérentes aux logiciels de conception industrielle traditionnels (données incompatibles, reprise fastidieuse des conceptions, problèmes de communication entre les équipes de conception et d’industrialisation, absence de collaboration au cours de la conception, difficulté à évaluer plusieurs concepts), ralentissent le processus de conception de produits, augmente les coûts et allonge les délais de mise sur le marché. Déployé sur la plate-forme 3DExperience, l’environnement de modélisation simple, flexible et intuitif de SolidWorks Industrial Design fluidifie processus de conception industrielle en favorisant la conception sociale et en rendant transparente la gestion des données. De plus, le stockage sur le Cloud, que l’on nous affirme sûr, sécurisé et intelligent, permettra de consulter les données à tout moment et en tous lieux pour partager des conceptions, collaborer sur des idées, sauvegarder et évaluer différents concepts.

Pour le moment SolidWorks Industrial Design inclut dans le même environnement de conception de produits, les fonctionnalités et outils suivants : esquisses de concept ; modélisation intégrée surfacique/solide, paramétrique et en formes libres ; modifications directes ; rendu réaliste.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.solidworks.fr

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS