Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Concept Fruits sort de sa bogue

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Propriété depuis l'été 2008 du groupe ardéchois Roger Descours (45 millions d'euros de chiffre d'affaires) spécialisé dans la culture puis la transformation et le négoce de fruits surgelés, Ardèche Marrons, devenu Concept Fruit, va consacrer 3 millions d'euros dans l'extension de son site de Davézieux, situé aux portes d'Annonay.

L'investissement doit permettre le triplement des volumes de production (de l'ordre actuellement de 60 tonnes de marrons et de 200 tonnes de fruits par an pour un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros avec 12 personnes). Par ce biais, Concept Fruit ambitionne de devenir d'ici 2 à 3 ans un des leaders mondiaux sur le marché du marron transformé et, par la même occasion, souhaite conforter la filière castanéïcole locale auprès de laquelle la PME nord-ardéchoise veux s'approvisionner en priorité.

Outre l'augmentation des volumes de productions, Concept Fruit mise également sur le lancement prochain dans les rayons des GMS de toute une gamme de produits cuisinés à base de marrons pour le marché de la restauration hors foyer pour atteindre ses objectifs.

En Rhône-Alpes, Frédéric Rolland

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle