Comurhex/Areva : le contrecoup de Fukushima

Une première inédite pour Areva ! Le groupe français annonce la suspension pendant deux mois (novembre et décembre prochains) de la production de deux unités françaises de transformation d'uranium.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Comurhex/Areva : le contrecoup de Fukushima
Il s’agit des deux sites de la Comurhex, situés à Malvesi dans l'Aude et au Tricastin (Drôme). En cause : la chute de la demande en 2011 des centrales nucléaires au Japon suite à la catastrophe de Fukushima du 11 mars dernier. Des commandes ont été "annulées", selon la direction.

Plus de 500 salariés sont concernés par cette décision. Le groupe leur aurait proposé hier, en comité d’entreprise, d'effectuer des formations et de rallonger leurs congés en fin d’année.

Ce matin, dans Les Echos, le président du directoire du groupe nucléaire français, Luc Oursel, annonçait la présentation d’un futur plan stratégique post-Fukushima début décembre au Conseil de surveillance.

Concernant le marché mondial, il anticipe d’ailleurs une révision à la baisse de 30 % par rapport à leurs précédentes prévisions de croissance de la base installée nucléaire à l'horizon 2030.

Demain, 16 septembre, selon le Dauphiné libéré, Luc Oursel doit se rendre au Tricastin, avec le ministre de l'Energie Eric Besson, pour visiter l’usine en cours de construction Georges-Besse II.

Hasard du calendrier ?

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS