COMPOSANTS ET APPAREILLAGES

Partager

Connecteurs hermétiques allégés

La température élevée de fusion du verre interdisait, jusqu'alors, l'utilisation de contacts en alliage de cuivre et des corps en aluminium ou titane dans la réalisation de connecteurs hermétiques. Grâce à la mise au point d'une céramique à faible point de fusion, il est désormais possible de fabriquer des connecteurs allégés (jusqu'à 60 % par rapport à un boîtier Inox) combinant une réelle herméticité (taux de fuite inférieur à 10-9 atm.cm3/s) et une très bonne conductivité (cinq fois meilleure que des contacts en ferro-nickel).

Les propriétés électriques de la céramique assurent une résistance élevée (1 x 1018 /cm) permettant d'obtenir une très bonne isolation électrique même dans des architectures miniatures. Elle résiste également aux vibrations ainsi qu'aux chocs mécaniques et thermiques. Cette céramique, disponible en plusieurs versions, peut ainsi s'employer avec une grande variété de matériaux : titane, platine, inconel. Elle s'utilise sur des plages de températures allant jusqu'à 500 °C, sans perdre son herméticité.

Fournisseur

Souriau

DESCRIPTION

Références Connecteurs hermétiques allégés avec contacts en cuivreCaractéristiques Destinés aux applications aéronautiques et spatiales embarquées, ces connecteurs hermétiques relèvent d'un procédé de production spécifique.

POINTS FORTS

Corps en aluminium et titane avec contacts en alliage de cuivre.

Jusqu?à 60 % de réduction de masse par rapport à des connecteurs usuels. La céramique utilisée est une matière polycrystalline, qui va créer un lien direct entre le métal et la céramique lors de sa fusion.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS