Compin décroche le marché du TGV : plusieurs dizaines d'emplois à l'horizon 2005

Capital/Social

Partager

Etabli à Evreux dans l'Eure, Compin, filiale du groupe Balloffet, le leader européen de la fabrication de sièges pour les transports publics, vient de remporter un marché porteur de plusieurs dizaines d'emplois à l'horizon 2005.

L'entreprise haut-normande est chargée de remplacer, entre 2005 et 2008, l'ensemble des quelque 70 000 sièges des 183 rames de TGV en circulation sur le réseau ferroviaire.

Pour Compin, qui vient de fêter son centenaire et d'investir 10 millions d'euros sur son site ébroïcien dans la modernisation de son outil productif, cette commande, que l'on peut estimer à plus de 20 millions d'euros, récompense dix-huit mois de recherche en partenariat avec un cabinet de design et le couturier Christian Lacroix.

Compin, qui dispose également d'un autre site de fabrication à Brionne (Eure), produit aujourd'hui 100 000 sièges par an et réalise avec un effectif global de 240 salariés un chiffre d'affaire de 39 millions d'euros, dont environ 50% à l'export.

Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS