Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Compin décroche deux contrats et investit dans l’Orne

,

Publié le

Compin décroche deux contrats et investit dans l’Orne
Doc Le sqare - Compin - Atelier de stratification grandes pièces nez avant de train (Mauves-sur-Huisne)

Investissement. Le spécialiste du composite ferroviaire vient de décrocher deux contrats d’un montant global de 15 millions d’euros, soit l’équivalent d’une année de chiffre d’affaires pour l’usine percheronne de Mauves-sur-Huisne (Orne).
Un premier concerne l’aménagement intérieur (portes passages en composites et pièces d’habillage diverses) des voitures du Francilien de Bombardier Transport (5 millions sur trois ans) et le second, avec la SNCF, porte sur des modules complets de toilettes ferroviaires pour les TGV Sud-Est (10 millions). Les livraisons de ces modules s’échelonneront au rythme de 9 modules (une rame complète) toutes les 3 semaines d’ici à la mi-2015.

Ces nouvelles productions entraînent l’extension du site percheron, spécialisé dans la fabrication des bouts avant de train et d'éléments composites, afin d’y installer une cabine de peinture de grande capacité. Les travaux nécessitent un investissement de 150 000 euros, l’ensemble devrait être opérationnel autour du 1er trimestre 2012.

L’effectif actuel du site est de 130 personnes, dont 30 intérimaires. D’ici à 2012, l’industriel compte le porter à 150. Cinq cadres ont déjà été embauchés et 15 opérateurs de fabrication sont en cours de recrutement.

L’usine malvaisienne Compin, anciennement EMC (Européenne Matériaux Composites) rachetée par Compin Group en 2007, a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2010, sur un total de 74 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010-2011 pour le groupe.
Compin Group fêtera ses 110 ans l’année prochaine. D’abord dédiée aux sièges ferroviaires, la production industrielle s’est diversifiée dans les aménagements intérieurs des voitures ferroviaires et des cabines avant de trains.


Quatre activités pour Compin

Compin Fronts Ends & Composites est spécialisé dans les cabines et les pupitres de conduite de trains et de bus.
Compin Interior Solutions conçoit et réalise des systèmes complets pour l’aménagement intérieur des trains.
Compin Seats conçoit et réalise des sièges passagers pour tous les segments du marché ferroviaire.
Compin Bus et Services conçoit et réalise des faces avant de bus urbains, des composants composites de carénage externe ainsi que des sièges pour tout type de bus urbains.


Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle