Compass se renforce en Scandinavie avec le rachat de Fazer Food

HELSINKI (Reuters) - Le groupe de restauration collective Compass Group va racheter son concurrent finlandais Fazer Food Services pour environ 475 millions d'euros, une opération qui permet à l'entreprise britannique de renforcer sa présence en Scandinavie, ont annoncé mardi les deux groupes.
Partager

"Il s'agit d'une acquisition très intéressante pour Compass Group, qui est déjà présent dans la région", déclare, dans un communiqué, le numéro un mondial du secteur devant le français Sodexo.

Compass Group, qui fournit des cantines d'entreprises, d'écoles et de bases militaires dans une cinquantaine de pays, a réduit ses coûts et ses activités non essentielles l'an dernier, pour se concentrer sur l'alimentaire.

Fazer Food Services emploie 7.000 personnes sur plus d'un millier de sites en Finlande, Suède, Norvège, Danemark et Estonie.

Compass déboursera 420 millions d'euros en numéraire, le solde du paiement devant être versé dans les sept ans à venir en fonction de certaines conditions.

(Tarmo Virki, avec Justin George Varghese à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS