Compagnie des Sablières de la Seine : 10 millions d'euros pour le developpement durable

Investissement

Partager


Filiale du leader mondial des matériaux de construction Lafarge (France), la Compagnie des Sablières de la Seine spécialisée à Bernières-sur-Seine (Eure,
70 salariés) dans la production de granulats, vient d'inaugurer 5 nouvelles barges et un pousseur pour transporter ses produits finis par la Seine. Ces barges, fortes d'une capacité individuelle de 700 tonnes de granulats pour deux d'entre elles, et d'une contenance de 2.600 tonnes chacune pour les trois autres, sont les premières d'une série de trente appelées à être mises en service entre Bernières-sur-Seine et l'Île de France d'ici à quatre ans par l'entreprise.
«Cet investissement de 10 millions d'euros procède de la volonté de la Compagnie des Sablières de la Seine de contribuer au développement durable en limitant le nombre de camions notamment dans un contexte urbain, l'Île-de-France étant la première destination de nos produits», explique Pierre de Prémare, le directeur régional de la Compagnie. «Sachant qu'un convoi de barges de 4.500 tonnes de granulats représente la circulation de 250 camions, l'enjeu n'est pas négligeable». L'entreprise, qui produit annuellement 1,7 million de tonnes de granulats s'est d'ailleurs fixé comme objectif de transporter 1,3 million de tonnes par an sur le fleuve. Dans le même esprit, la compagnie avait réalisé en 2003 un investissement de 15 millions d'euros dans des outils de production pour relier directement l'ensemble du site haut-normand au bord de la Seine, afin de pouvoir y charger directement ses barges.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS