[Communiqué] Zanini France passe à l’automatisation de sa production d’enjoliveurs bicolores

Zanini France a mis en place un processus automatisé pour renforcer sa spécialisation dans la production d’enjoliveurs bicolores.

Partager

Zanini France, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, a investi 2,60 M€ dans l’automatisation de la fabrication de ses enjoliveurs bicolores. Cette filiale française du groupe Zanini, établie à Oyonnax (Ain), prévoit de robotiser une ligne de masquage-démasquage pour enjoliveurs de roue bicolores, d’installer une nouvelle ligne de production d’enjoliveurs bicolores destinés au marché du véhicule électrique et de moderniser certaines zones de l’usine. « On ne va pas forcément gagner en cadence, mais en compétitivité », explique Étienne Faivre, le directeur de l’usine oyonnaxienne qui produit 2,5 millions d’enjoliveurs bicolores chaque année.

Zanini France a bénéficié d’une aide financière publique dans le cadre du plan de relance pour réaliser son projet. Elle s’attend à « gagner de nouveaux marchés avec un gain sur les coûts de revient », selon Étienne Faivre.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ZANINI FRANCE
ARTICLES LES PLUS LUS