[Communiqué] Villars : deux anciens journalistes viennent d’acquérir Boyer TTE

À Villars, l’entreprise Boyer TTE vient de franchir un nouveau cap avec sa reprise au début de l’année.
Partager

Dirigée par Patrice Dusson depuis 1993, la PME ligérienne Boyer TTE, spécialisée dans la fabrication de ceintures et bretelles en cuir et élastique, a été rachetée au début de l’année par Cédric Granger et Stéphane Rovéra, ex-journalistes de TL7. Basée près de Saint-Étienne, à Villars (Loire), l’entreprise Boyer TTE conçoit et fabrique des accessoires destinés aux professionnels du prêt-à-porter, aux chasseurs, aux agents techniques, etc. Chaque mois, la PME commercialise environ 20 000 paires de bretelles et 300 modèles à motifs variés et pour tous les goûts.

En reprenant l’entreprise Boyer TTE, les nouveaux codirigeants comptent poursuivre son développement tout en prévoyant un bel avenir à la bretelle « made in France », et plus spécifiquement « made in Loire ». En ce sens, l’ancien propriétaire de l’entreprise les accompagne afin de leur transmettre toutes les clefs de la réussite, le savoir-faire et la qualité des produits, ainsi que d’assurer la continuité avec la même équipe. Le duo prévoit aussi de diversifier les activités de l’entreprise. « Nous comptons développer l’objet publicitaire et événementiel. Nous comptons également sur l’engouement des adeptes de modes. Mais il s’agit aussi de conseiller nos clients traditionnels et leur trouver des solutions. Il faut que l’on avance », précise Stéphane Rovéra. « C’est un marché avec du potentiel, mais nous allons prendre nos marques et prospecter », indique Cédric Granger.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS