L’entreprise Cougnaud (165 M€ de CA en 2019) est spécialisée dans la construction modulaire. A la suite d’un appel à manifestation d’intérêt, elle a déposé son projet en juillet dernier. Son programme a été choisi par le groupement d’achat d’établissements hospitaliers (UniHA) début septembre 2020.
Le projet a été retenu par la commission architecture et ingénierie de la conférence des Généraux des CHU (Centre Hospitalier Universitaire) et l’association des ingénieurs hospitaliers de France (IHF). Il consiste à monter une unité mobile de réanimation et de soins critiques pour les hôpitaux. Ce service d’urgence a une capacité de 15 à 30 chambres, opérationnelles en 4 mois.
Pour la mise en place du projet, baptisé Réa-Mod, la société Cougnaud a collaboré avec A2MO à Chinon (Indre-et-Loire), avec AEC ingénierie à Bordeaux, avec Hervé Thermique à Joué-lès-Tours, et avec Getinge France à Massy. Pour information, ces unités sont désormais certifiées et considérées comme une référence pour la construction rapide d’unités de soins critiques.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau