[Communiqué] Vendée : la société Cougnaud, certifiée par le groupement d’achat d’établissements hospitaliers pour son projet Réa-Mod

L’entreprise Cougnaud conçoit Réa-Mod, un concept permettant la mise en place d’une unité mobile de réanimation

Partager

L’entreprise Cougnaud (165 M€ de CA en 2019) est spécialisée dans la construction modulaire. A la suite d’un appel à manifestation d’intérêt, elle a déposé son projet en juillet dernier. Son programme a été choisi par le groupement d’achat d’établissements hospitaliers (UniHA) début septembre 2020.

Le projet a été retenu par la commission architecture et ingénierie de la conférence des Généraux des CHU (Centre Hospitalier Universitaire) et l’association des ingénieurs hospitaliers de France (IHF). Il consiste à monter une unité mobile de réanimation et de soins critiques pour les hôpitaux. Ce service d’urgence a une capacité de 15 à 30 chambres, opérationnelles en 4 mois.

Pour la mise en place du projet, baptisé Réa-Mod, la société Cougnaud a collaboré avec A2MO à Chinon (Indre-et-Loire), avec AEC ingénierie à Bordeaux, avec Hervé Thermique à Joué-lès-Tours, et avec Getinge France à Massy. Pour information, ces unités sont désormais certifiées et considérées comme une référence pour la construction rapide d’unités de soins critiques.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS