[Communiqué] Vendée : la distillerie Vrignaud veut se mettre au « spiritourisme »

Vrignaud proposera d’ici peu des parcours de visite dans son nouveau site de production.

Partager

La société Vrignaud, située à Mareuil-sur-Lay-Dissais (Vendée), prévoit de se lancer dans le spiritourisme (une forme de tourisme développée autour des boissons spiritueuses). Pour mettre en place ce projet, elle va consacrer plus de 1,5 M€ de fonds propres et concours bancaires à la rénovation d’une bâtisse du XVIIe siècle, située à Corpe (Vendée), sur le logis de Frosse. C’est sur un domaine de 3,8 ha que l’entreprise s’installera d’ici le printemps 2022.

Plusieurs corps de bâtiment en pierre feront l’objet de réhabilitation dans la propriété. À l’issue du chantier, la partie principale du bâtiment de 900 m² sera réservée à la production, à l’embouteillage ainsi qu’à l’élevage des alcools, dont certains nécessitent un vieillissement de trois ans en fût de chêne. Elle sera également dédiée à l’expérimentation de nouvelles recettes et à la dégustation. Une surface de 400 m² sera quant à elle destinée à la création de quatre gîtes avec vingt couchages.

Cette nouvelle adresse de la distillerie Vrignaud a pour vocation de devenir une destination écotouristique, située à seulement quelques pas du domaine viticole Mourat, une autre société des propriétaires de Vrignaud (Aurélien Tiphaigne et Jérémy Mourat). Ces derniers veulent proposer un parcours de visite de deux jours reliant leurs deux sites de production.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS