[Communiqué] Vendée : la crise sanitaire a dopé les ventes de piscines de l’entreprise D4 Piscines

La société D4 Piscines, au Perrier, a augmenté ses ventes depuis le début de la crise sanitaire.

L’entreprise vendéenne D4 Piscines a enregistré un bilan positif en 2020. Selon le spécialiste de la piscine basé au Perrier (Vendée), ses ventes ont connu une augmentation de 30 % par rapport à l’année 2019.

L’effet de la COVID-19 ne fait pas trembler les piscinistes, car ils ont réussi à multiplier leurs ventes malgré la crise sanitaire. Dès le premier confinement, en mars 2020, certains propriétaires se sont mis au réaménagement de leur habitation. Leur volonté d’améliorer leur espace de vie a manifestement favorisé les activités de D4 Piscines. Selon les explications des professionnels de la société vendéenne, cet engouement provient aussi de l’acquisition de maisons secondaires.

Afin de répondre aux besoins de sa clientèle, l’entreprise a été contrainte d’embaucher six salariés en six mois. Cette initiative s’avère importante, car le planning d’installation est déjà bien rempli jusqu’à l’été. En effet, D4 Piscines doit livrer 35 piscines d’ici la fin du mois de juillet 2021. Ses agents se retrouvent donc tous sur le terrain pour respecter les délais.

« Il y a des gens qui se réveillent aujourd’hui pour une piscine cet été, je pense qu’ils vont avoir du mal à trouver. Pour 2022, il faut déjà s’y intéresser, parce qu’il y a des chances que ça coince rapidement. Il vaut mieux s’y prendre maintenant », a confié Jean-René Pouponneau, responsable de D4 Piscines.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS