[Communiqué] Vaucluse : Eurodia va soutenir Eramet dans l’extraction de lithium en Argentine Tag département : Vaucluse
Le groupe Eurodia a été sélectionné par le groupe Eramet pour réaliser l’extraction de lithium à Centenario-Ratones en Argentine.
\ 16h44
Sélectionné pour vous
Le groupe Eramet, spécialisé dans le domaine minier et métallurgique, entend innover l’exploitation minière à travers son projet Lithium en Argentine. Ce dernier s’appuie sur un procédé d’extraction qui se veut plus respectueux de l’environnement.
Dans l’objectif de viabiliser le projet, le groupe domicilié à Paris s’est associé au groupe Eurodia. Ce spécialiste des solutions de purification liquide originaire de Pertuis (Vaucluse) est ainsi chargé de la conception et de la réalisation dudit procédé à l’échelle industrielle. Il interviendra, entre autres, dans la valorisation du minerai. Pour le groupe, il s’agit d’une opération qui vient conforter sa position dans le secteur de l’extraction minière.
Selon le planning du groupe Eramet, le site d’extraction de Centenario-Ratones, en Argentine, devrait entrer en service d’ici à 2024. L’objectif est de produire 24 000 tonnes de carbonate de lithium par an. Son procédé inclut l’utilisation d’un substrat d’absorption qui facilite l’extraction et permet d’augmenter le rendement jusqu’à 90 %, contre 50 % pour la méthode traditionnelle par évaporation.