[Communiqué] Une plateforme en ligne pour améliorer l’écriture des enfants

,

Publié le

Communiqué Epistola aidera les enfants à se réapproprier l’écriture manuscrite.

Réapprendre l’écriture manuscrite est l’objectif de Maÿlis Charbonnier et Laurent Collin avec la création de la plateforme de rééducation à destination des enfants. Selon France Stratégie, une entité autonome rattachée au Premier ministre, un élève français sur cinq a un faible niveau d’écriture. Cette plateforme numérique doit leur permettre de retrouver l’utilité et le plaisir d’écrire.

Cette digitalisation de l’apprentissage passe par le remplissage d’un questionnaire d’évaluation visant à comprendre les difficultés des enfants. Les résultats sont ensuite traités pour définir des solutions pédagogiques avec des outils adéquats.

Cette graphothérapie digitale est destinée aux enfants de 6 ans et plus. La rééducation à proprement parler est effectuée avec l’encadrement des parents. Des vidéos sont à disposition en appui pour illustrer les cours. Trois packages de 10 à 35 séances sont proposés. Chacune d’entre elles dure de 30 à 40 minutes, à répartir dans la semaine. À noter que ce nouveau concept a été lancé en septembre dernier.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte