[Communiqué] Une campagne de recrutement en ligne concernant 11?500 emplois est lancée pour les jeunes Mosellans de moins de 26 ans.

Une campagne de recrutement en ligne concernant 11?500 emplois est lancée pour les jeunes Mosellans de moins de 26 ans.

Partager

Afin d’accompagner professionnellement les jeunes de moins de 26 ans en Moselle, 35 entreprises françaises viennent de mettre en ligne plus de 10?000 offres d’emploi sur la plateforme gouvernementale « 1 jeune, 1 solution » lancée à l’été 2020. Celle-ci regroupe 11?465 missions d’intérim, emplois saisonniers, CDI et CDD. La campagne de recrutement au sein de ces nombreuses sociétés est d’ores et déjà visible sur le site Internet du Gouvernement depuis le 31 mai 2021.

Plusieurs grandes enseignes comme Darty, Leclerc ou encore Renault figurent déjà parmi les entreprises qui proposent des postes dédiés aux jeunes Mosellans. Une annonce publiée dans Le Journal du dimanche encourage encore les autres sociétés à rejoindre la plateforme. Cette action en faveur de l’emploi des jeunes marque une étape importante, selon les dirigeants d’entreprise. D’après leurs explications, elle permet d’éviter « que la jeunesse d’aujourd’hui devienne une génération sacrifiée ».

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS