[Communiqué] Une antenne de Precious Plastic à Annecy

Les deux jeunes entrepreneurs Pierre Wat et Léo Tizot s’engagent en faveur du recyclage du plastique. Ils viennent d’ouvrir une antenne de Precious Plastic à Annecy.

Partager

Precious Plastic est un projet de recyclage des matières plastiques à l’échelle artisanale lancé en 2013 qui permet à des consommateurs individuels de mettre sur pied leur propre usine miniature de recyclage.

Pour les deux jeunes entrepreneurs Pierre Want et Léo Tizot, tout a commencé par une vidéo. « Nous avons découvert Precious Plastic sur YouTube en septembre 2020. Le designer, Dave Hakkens, y propose des accès à des plans de construction de machines pour reproduire son atelier de transformation du plastique. » Ils ajoutent que le fait que Precious Plastic soit déjà installé dans d’autres villes a facilité la création de leur atelier. Ce dernier est situé dans l’atelier partagé de l’Ecrevis à Meythet (Haute-Savoie). Il est à noter que les deux Annéciens ont financé l’achat de leurs machines de production grâce à une cagnotte Ulule, une plateforme de financement participatif.

Afin de poursuivre leur stratégie de sensibilisation au recyclage du plastique, Pierre et Léo entendent proposer des ateliers dans les collèges et les lycées.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS