[Communiqué] Un premier distributeur automatique de viande dans le Puy-de-Dôme

Le département du Puy-de-Dôme s’est doté de son tout premier distributeur automatique de viande aux Martres-sur-Morge.

Un distributeur automatique de viandes a été installé à l’initiative de l’exploitation agricole « La Croix-Blanche » dans la commune des Martres-sur-Morge (Puy-de-Dôme). Situé à proximité immédiate de la ferme agricole, ce dispositif est disponible sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Il s’agit d’un nouveau service dans le département, qui permet aux Puydomois d’acheter à toute heure les mêmes produits que ceux vendus à la ferme, par exemple les viandes bovines ou porcines, ou encore les steaks, tripes, volailles, rôtis, pâtés, saucissons, œufs frais, etc., soit 110 articles référencés. Ce point de vente automatique fonctionne depuis fin mars dernier.

La Croix-Blanche a investi près de 60 k€ dans cette machine qui dispose d’un système spécifique de réfrigération. Les produits sont stockés dans 62 casiers sur lesquels s’affichent leur prix et leur date limite de consommation. L’utilisation du distributeur est simple : il suffit au client de sélectionner le numéro du ou des casiers et de procéder au règlement par carte bancaire dans le monnayeur pour pouvoir récupérer ses achats.

Deux mois après le lancement du distributeur, La Croix-Blanche a annoncé une hausse de ses ventes de l’ordre de 15 à 20 %. Charlène Daim, cogérante de la ferme, se réjouit de ce bilan et explique que « les gens prennent plaisir à essayer cette machine… et ils avaient une attente de consommer local sans avoir de contrainte horaire. En plus, c’est pas plus cher qu’ailleurs et on est sûr de la qualité du produit ».

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

18 - St Amand Montrond

Mise en place d'un espace fitness aux abords du lac de Virlay

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS