[Communiqué] Loiret : Honda France Manufacturing relocalise à Ormes sa production américaine
À Ormes (Loiret), le spécialiste de la production de tondeuses, Honda France Manufacturing, entend accroître sa production avec la relocalisation de ses activités.
\ 11h24
Sélectionné pour vous
L’entreprise Honda France Manufacturing, implantée à Ormes (Loiret), va rapatrier en France une partie de la production de ses tondeuses à gazon Miimo. Auparavant, cette production était partagée avec sa filiale américaine, située en Caroline du Nord aux États-Unis, pour la fabrication des tondeuses. L’usine française prendra en charge l’assemblage et la production intégrale des tondeuses « à conducteur marchant » dans son site d’Ormes. Cette relocalisation permettra d’accroître la production annuelle de l’entreprise à 200 000 unités contre 160 000 unités actuellement. Notons qu’en octobre 2022, la société a célébré les dix ans de sa tondeuse robotisée Miimo.
Pour mener à bien ce projet de relocalisation, la société prévoit de recruter une quarantaine de collaborateurs afin d’assurer la production. La société compte aussi investir une somme de près de 2 millions d’euros pour réduire son empreinte carbone. Rappelons que l’objectif de la société est de transformer ses produits thermiques en produits électriques à l’horizon 2029.