[Communiqué] Treffléan : présentation du foil de bateaux d’Heol Composites lors de la deuxième Grande Exposition du Fabriqué en France

Le fabricant de bateaux de plaisance Heol Composites représentait la Bretagne au Salon du Fabriqué en France 2021.

Partager

La Grande Exposition du Fabriqué en France a été voulue par le président de la République pour permettre aux groupes industriels et artisanaux de présenter un produit fabriqué dans chaque département : un moyen de valoriser les savoir-faire des entreprises françaises et de soutenir l’activité locale. C’est ainsi que l’un des spécialistes mondiaux des foils de bateaux, l’entreprise Heol Composites, installée à Treffléan (Morbihan), était présente au palais de l’Élysée les 3 et 4 juillet derniers. Elle a été retenue pour participer à la 2e édition de cet événement, où elle a présenté son nouveau foil en carbone creux monobloc, qui équipe le catamaran monotype TF 35.

Heol Composites a développé une technologie innovante dans la fabrication de ses foils en fibre de carbone creux pour la voile de compétition. « Notre technologie est brevetée monobloc, creuse et structurelle », a précisé Jean-Paul Dufau, à la tête de l’entreprise depuis 2017, au quotidien régional Ouest France.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS