[Communiqué] Tour Véhicules Electriques et e-Néo : présentation du K2020 en septembre
\ 14h28
Quelques tours de pistes sont prévus par les concepteurs du retrofit K2020 à l’occasion de la 7e édition de la Vendée Energie Tour en septembre 2020. « Notre objectif avec cette première transformation est de décider des sponsors à nous rejoindre dans cette aventure. Des sponsors qui doivent avoir comme nous une vision “propre” de la compétition et de l’énergie » explique les représentants respectifs d’e-Néo et de l’entreprise Tour Véhicules Électriques, Jérémy Cantin, Jean-François Villeret. « C’est souvent grâce au sport automobile que les innovations sont réalisées et testées » rajoute-t-ils.
La voiture K2020 est une Pontiac Firebird de 1988. Elle « a reçu un moteur de 88 kW de puissance que j’utilise d’habitude pour construire mes Buggys électriques. Il est alimenté par un pack lithium-ion 15 kWh sous 150 V réalisés avec des cellules de BMW i3 » explique Jérémy Cantin.
La prochaine phase pour la Team-VE est la conception d’un véhicule sportif électrique. « Nous convertirons alors, avec une architecture mêlant batterie et pile hydrogène, une sportive thermique couramment utilisée en championnat de GT4 ».