[Communiqué] Toopi Organics souhaite commercialiser son biostimulant 100% biologique en 2021

Publié le

Communiqué Le prochain objectif de la start-up girondine Toopi Organics pour 2021 : mettre son biostimulant 100% biologique sur le marché.

Depuis mars 2020, Toopi Organics (Langon, Gironde) a lancé des essais de son biostimulant 100 % biologique. Ces tests ont pour but de confirmer l’innocuité du produit sur l’homme et l’environnement, ainsi que sa constance de composition. Les résultats permettront à la start-up d’obtenir l’homologation du produit. L’autorisation de mise sur le marché est attendue pour 2021.

L’efficacité du biostimulant conçu par Toopi Organics a déjà été prouvée par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et Bordeaux Sciences Agro. Ces derniers ont notamment démontré que le produit est « aussi performant qu’un engrais chimique ». Les études réalisées en conditions contrôlées ont même permis de relever que le biostimulant arrive à générer « 60% à 110% de biomasse en plus sur le maïs par rapport à un engrais minéral de référence ».

En termes de capacité de production, Toopi Organics peut déjà s’appuyer sur sa nouvelle unité de recyclage d’urine humaine à Loupiac-de-la-Réole (Gironde). Celle-ci a été inaugurée le 10 septembre 2020. Elle devrait pouvoir dépolluer plus de 500 000 litres d’urine. La start-up Toopi Organics compte également nouer d’autres partenariats afin de développer son réseau de collecte d’urine.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte