[Communiqué] Tervalia : une plate-forme d’aide à la valorisation des propriétés foncières

Tervalia met des propositions d’aménagement à disposition des propriétaires fonciers à travers sa nouvelle plate-forme interactive.

Partager

Tervalia souhaite accompagner les professionnels et les particuliers dans la transformation de leurs propriétés foncières non agricoles pour en faire des réserves de biodiversité. La start-up vendéenne a créé une nouvelle plate-forme interactive pour mettre en relation les investisseurs avec des propriétaires de terrains vacants. Cette initiative s’inscrit dans les mesures de compensation écologique des chantiers de construction.

La plate-forme de Tervalia permet de faire appel à un expert en écologie qui examine le terrain vacant choisi. La déclaration d’éligibilité venant du spécialiste est un critère primordial pour proposer un aménagement du site adéquat. Si les transactions sont finalisées, la propriété peut accueillir une haie, une mare, une zone de boisement ou tout autre aménagement écologique. La réalisation de ces projets est encadrée par une convention signée d’une validité de 15 ans.

0 Commentaire

[Communiqué] Tervalia : une plate-forme d’aide à la valorisation des propriétés foncières

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS