[Communiqué] Tenergie livre son retour d’expérience concernant son modèle innovant de serre photovoltaïque

L’entreprise Tenergie fait le point sur l’efficacité de sa serre photovoltaïque. Elle a livré un retour d’expérience le 31 mars 2021.

Partager

« Après quatre ans, nous pouvons affirmer que nous produisons mieux grâce à cet outil. Ce nouveau concept de serre prouve qu’il est possible de moderniser une exploitation agricole, et ce, à moindre coût, tout en participant à la production d’une énergie propre et locale », partage Nicolas Jeuffrain, président de Tenergie. Ce producteur indépendant d’énergies renouvelables, basé à Meyreuil (Bouches-du-Rhône), a annoncé le succès de son modèle de serre photovoltaïque baptisé Tenairlux.

Le rendement est de quatre tonnes d’asperges à l’hectare, avec une production d’électricité de 3,1 GWH. « Résolument performante et innovante grâce notamment à l’implantation de modules photovoltaïques, cette solution créée sur mesure permet une meilleure diffusion de la lumière et une meilleure ventilation », ajoute le président. L’entreprise Tenergie prévoit une récolte future de neuf tonnes à l’hectare à partir de 2022.

Une trentaine de serres photovoltaïques seront construites d’ici trois ans. Une dizaine de projets sont en cours d’étude. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement de 2 Mds €.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    TENERGIE
ARTICLES LES PLUS LUS