[Communiqué] Tenergie livre son retour d’expérience concernant son modèle innovant de serre photovoltaïque

L’entreprise Tenergie fait le point sur l’efficacité de sa serre photovoltaïque. Elle a livré un retour d’expérience le 31 mars 2021.
Partager

« Après quatre ans, nous pouvons affirmer que nous produisons mieux grâce à cet outil. Ce nouveau concept de serre prouve qu’il est possible de moderniser une exploitation agricole, et ce, à moindre coût, tout en participant à la production d’une énergie propre et locale », partage Nicolas Jeuffrain, président de Tenergie. Ce producteur indépendant d’énergies renouvelables, basé à Meyreuil (Bouches-du-Rhône), a annoncé le succès de son modèle de serre photovoltaïque baptisé Tenairlux.

Le rendement est de quatre tonnes d’asperges à l’hectare, avec une production d’électricité de 3,1 GWH. « Résolument performante et innovante grâce notamment à l’implantation de modules photovoltaïques, cette solution créée sur mesure permet une meilleure diffusion de la lumière et une meilleure ventilation », ajoute le président. L’entreprise Tenergie prévoit une récolte future de neuf tonnes à l’hectare à partir de 2022.

Une trentaine de serres photovoltaïques seront construites d’ici trois ans. Une dizaine de projets sont en cours d’étude. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement de 2 Mds €.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

TENERGIE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS