[Communiqué] Suspension de la fusion de Plastipolis dans l’Ain et d’Elastopôle à Orléans

Suspension de la fusion de Plastipolis dans l’Ain et d’Elastopôle à Orléans

Partager

La fusion de Plastipolis (01100 Bellignat), spécialisé dans le secteur de la plasturgie, et d’Estalopôle (45100 Orléans), œuvrant dans le domaine du caoutchouc, a été suspendue en juin dernier. Ce mariage n’aura pas lieu dans l’immédiat et est repoussé sine die. Cette union devait donner naissance à Polymeris, le nouveau pôle de compétitivité qui réunit les compétences et l’expertise des deux structures qui devait siéger à Lyon.

Emmanuelle Bouvier, présidente de Plastipolis n’a pas manqué de remarquer dans un communiqué : « C’est regrettable, car nous avons travaillé plus d’un an pour que Polymeris soit effectif dès la fin juin 2020. C’est aussi triste pour les équipes, qui se sont impliquées dans le projet et qui étaient prêtes. Cependant, nous sommes aujourd’hui dans l’attente de clarifications sur les modalités d’accompagnement des Régions et territoires partenaires du pôle après cette fusion. Ce n’était évidemment pas mon souhait, mais nous espérons que la fusion pourra avoir lieu rapidement, et dans des conditions acceptables ».

Si la fusion a lieu, Polymeris va apporter un volet de compétences supplémentaires aux adhérents respectifs. Il va fonctionner comme une usine à projets pour accompagner la croissance des entreprises du secteur et mieux répondre aux enjeux des mutations économiques et écologiques. D’ici 2025, Polymeris ambitionne de compter 500 membres.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS