[Communiqué] Stéphane Richard bientôt nommé à la tête du Grand Port Maritime de Marseille ?
\ 12h06
Depuis le décès de Jean-Marc Forneri, en fin d’année 2020, le poste de président du conseil de surveillance du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), dans les Bouches-du-Rhône, attend un successeur. Dans l’attente de l’arrivée du nouveau président de GPMM, Élisabeth Ayrault assure l’intérim du poste.
Stéphane Richard, le PDG du groupe Orange, est pressenti pour occuper la présidence du GPMM. Pour l’heure, rien n’est confirmé du côté du ministère de l’Économie qui devrait prendre cette décision. À Bercy, les responsables ont seulement annoncé qu’une procédure venait d’être lancée sur une « base ouverte et objective » pour assurer la nomination.
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, et Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), sont favorables à la nomination du patron des télécommunications pour diriger le Grand Port Maritime de Marseille. Son influence nationale et son ancrage local constituent de véritables atouts.