[Communiqué] Stellantis : une usine verte à Caen

L’ex-société PSA Automobiles souhaite construire une usine verte à Caen. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Neutral Carbon » du groupe.

Partager

Stellantis est la nouvelle appellation du groupe PSA Peugeot Citroën implanté à Cormelles-le-Royal, dans la banlieue sud de Caen (Calvados). Ce site, certifié ISO 14001 depuis 2002, a intégré le projet « Green Factory » au projet industriel du groupe Automotive Cells Compagny (ACC), une co-entreprise entre Total et Stellantis.

En effet, l’ACC prévoit l’installation de son futur site de production de batteries sur environ 34 ha du site industriel de Stellantis. À terme, ce nouveau site devrait générer entre 1 400 et 2 000 emplois. Le démarrage de la production est prévu fin 2023.

Le projet Green Factory de Stellantis se focalisera sur la performance environnementale du site. Concrètement, il inclut la végétalisation de la chaussée qui longe le rail. L’installation de zones humides, de nichoirs et d’hôtels à insectes est également envisagée, tout comme la végétalisation des clôtures et l’installation d’un dispositif d’absorption des eaux pluviales.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS