[Communiqué] Softway Medical prépare l’après-crise
\ 14h39
« La croissance repartira et nous devrons être prêts pour répondre aux nouveaux enjeux de nos clients », explique Patrice Taisson, président de Softway Medical. Il rappelle aussi l’entrée de la maison d’investissement Rothschild au capital du groupe. Il annonce en parallèle que 600 collaborateurs seront au service de 1 100 établissements de santé. La mise en place de 1 200 cabinets de radiologie devrait également se faire d’ici la fin de l’année.
Ce leader en édition de logiciels de santé prévoit par ailleurs d’investir 10 M€ sur trois ans pour réaliser le CHU Project. « Nous allons co-fabriquer les solutions avec les soignants et les professionnels de santé, et faire entrer les services informatiques hospitaliers dans une nouvelle ère à l’horizon 2025 », souligne Jean-Baptiste Franceschini, cofondateur de l’entreprise.
Fin 2021, le groupe Softway Medical envisage de déménager dans son nouveau siège social à Fuveau (Bouches-du-Rhône). L’opération s’inscrit dans le projet de construction d’un bâtiment totem de 6 000 m² qui « sera le premier bâtiment labellisé Effinergie de la région », conclut son dirigeant.