[Communiqué] SNR Cévennes : modernisation des lignes de production

À Alès, dans le Gard, New Technology Network- Société Nouvelle de Roulements (NTN-SNR) prévoit un investissement de 8 M€ pour moderniser son site historique de Saint-Privat-des-Vieux.

Partager

Le groupe NTN-SNR ambitionne de moderniser la ligne de production de sa filiale SNR Cévennes implantée sur le site de Croupillac, à Alès (Gard). L’objectif de ce fabricant de roulements pour l’industrie automobile est de pérenniser son activité, tout en anticipant les besoins de ses clients.

Pour ce faire, le groupe prévoit un investissement de près de 8 M€ d’ici 2023-2024. Ces fonds, injectés par la maison-mère NTN-SNR, devront permettre de moderniser les lignes de production dédiées à la fabrication de roulements de troisième génération. Notons que la société SNR Cévennes est lauréate du plan France Relance. Elle bénéficiera donc d’une subvention qui lui permettra de financer jusqu’à 30 % de son programme global de modernisation.

Il faut rappeler que NTN-SNR dispose de quinze sites de production répartis en Europe et en Afrique. Deux d’entre eux sont installés sur le bassin alésien, dont le site de Croupillac. Celui-ci, ouvert en 2013, compte huit lignes de fabrication de roulements de troisième génération. La livraison des premières commandes après les travaux de modernisation est prévue pour 2024, afin d’équiper les nouvelles gammes de véhicules des constructeurs automobiles.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SNR CEVENNES
ARTICLES LES PLUS LUS