[Communiqué] Sirem : nager dans une piscine comme dans un milieu naturel avec Swiméo
\ 15h17
Sélectionné pour vous
« Nous avons développé une turbine permettant de créer une solution de nage à contre-courant adaptée à n’importe quelle piscine » a dévoilé Guillaume Malphettes, président de Sirem (Ain). Swiméo est le nom de cet appareil conçu par la marque française de solutions de motorisation. Ce dispositif produit des courants dans une piscine afin d’imiter les conditions d’une nage en plein air. Le mouvement de l’eau est impulsé à l’aide d’une hélice maritime, la vitesse du courant peut aller jusqu’à 12 km/h.
Selon le PDG, « il a fallu mobiliser notre savoir-faire et notre expertise en matière de moteur immergé ». Une période de recherche et développement de 18 mois a été nécessaire au lancement de ce nouvel appareil.
Sirem veut s’insérer sur le marché français en proposant Swiméo à des tarifs compris entre 3 K€ et 10 K€. Cette innovation s’inscrit dans la nouvelle tendance de la nage à contre-courant dans une piscine. À noter que le concept est déjà lancé dans plusieurs autres pays européens tels que l’Allemagne et le Royaume-Uni.