[Communiqué] Serma Technologies : ouverture d’une nouvelle unité de tests de batteries au Cheylas

L’entreprise girondine Serma Technologies a mis en service une nouvelle plateforme de tests de batteries en Isère.

Partager

Basée à Pessac (Gironde), la société Serma Technologies a ouvert une plateforme de tests de sécurité de batterie sur le site industriel Actiparc Sillon Alpin, au Cheylas (Isère). Cette nouvelle unité de tests permet à l’entreprise de compléter sa prestation de tests abusifs sur des modules et packs de batteries lithium-ion de grandes tailles.

Les tests abusifs consistent à simuler des événements redoutés au niveau électrique, mécanique et thermique afin d’évaluer et d’anticiper les comportements sécuritaires des batteries lors de situations telles que des court-circuits, des températures hautes, des chocs mécaniques, etc.

En novembre 2020, la société girondine a investi environ 780 k€ pour ce projet. Cette installation s’ajoute à l’offre existante de la première plateforme appelée « Bâtiment X », implantée dans les locaux du CEA de Grenoble (Isère).

Avec la nouvelle plateforme du Cheylas, Serma Technologies peut réaliser plusieurs tests abusifs dans les domaines électriques, mécaniques, thermiques et environnementaux. Avec cette unité, la société souhaite réaliser près de 600 essais, contre 500 en 2020. Son objectif est de répondre à une demande croissante du marché pour la validation des batteries.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS